
Préambule Considérant la capacité des médias à influencer positivement les politiques publiques en faveur de la promotion d’une agriculture au service de la sécurité alimentaire et nutritionnelle ; Considérant que la presse ne peut jouer son rôle d’éveil pour des politiques…

Chers leaders de partis politiques, chers futurs conseillers municipaux et maires, Nous, femmes rurales vivant au Burkina Faso représentons plus de 7 millions de la population et vivons essentiellement d’activités agro-sylvo pastorales. Bien que nous assurons plus de 60% de…

Bien que représentant 60% des acteurs agricoles du Burkina, les femmes ne sont pas nombreuses, à jouir du droit à la terre. C’est pourquoi les femmes rurales ont demandé et obtenu des engagements de la majorité au pouvoir pour faire …

Les femmes rurales du Burkina représentent 60% de la population burkinabè. Elles demandent que soit traduite en actes l’attribution du quota de 30% des surfaces aménagées aux femmes pour « bâtir un Burkina sans faim ». Elles ont animé une conférence de presse ce…

C’est aujourd’hui 6 mai 2016 à Ouagadougou au siège de la Confédération Paysanne du Faso» que les femmes rurales vont lancer la deuxième phase de la campagne « dix mesures pour bâtir un Burkina sans faim ». A travers cette activité qui entre dans le…