Questions

Qui sommes nous?

+

La campagne “Femmes Rurales” est conduite par CULTIVONS au Burkina, constituée de membres issus de la société civile, d’ONG (Oxfam, SPONG, INADES-Formation, Christian Aid, etc.) et d’organisations paysannes (CPF, APESS, RBM, etc.). 
Depuis 2011, CULTIVONS mène des actions de plaidoyer afin de promouvoir la justice alimentaire au Burkina, sous le lead d’Oxfam au Burkina.

Nous souhaitons contribuer à asseoir des politiques agricoles fortes et efficaces qui prennent en compte les plus vulnérables, les exploitants familiaux et les femmes, en particulier.

Que souhaitons-nous?

+

Dans le cadre des élections générales de novembre 2015, nous souhaitons assurer l’engagement des candidats en faveur d’un “Burkina sans faim” et des femmes rurales sur 10 mesures concrètes. Suite aux élections, que le candidat élu mette en place ces mesures.

D’abord nous avons réuni les six principaux candidats le 15 septembre 2015 pour qu’ils s’engagent publiquement, devant des femmes rurales venues de tout le Burkina. 

Puis, durant la campagne, nous analysons les programmes et les discours afin de veiller sur la prise en compte de ces mesures. 
Nous vous invitons à participer à la veille, en utilisant vos réseaux sociaux, en faveur d’un Burkina sans Faim et des femmes rurales.

Que puis-je faire?

+

Vous pouvez participer à la veille citoyenne en faisant pression sur les candidats afin qu’ils puissent améliorer leurs engagements. #nousveillons

Vous pouvez nous aider à alimenter le débat sur les politiques agricoles en relayant des messages favorables aux petits exploitants et aux femmes rurales pour un “Burkina sans Faim”. #femmesrurales

Nous avons aussi une équipe de volontaires dynamiques et engagés, qui nous aide pour la campagne.

Comment nous contacter?

+

Sur Facebook: LesKoudouDuFaso
Sur Twitter: @CULTIVONSBF
Email: odiallo@oxfamintermon.org / oissaka@oxfamintermon.org
Adresse: Oxfam au Burkina, Avenue Babanguida,
1er étage immeuble Pierre Minoungou10 BP 13491 Ouagadougou 10
Tel: (226): 50 36 20 68